Le crooner Noël Dourey (N.D) est de retour avec un opus baptisé "Je reviens". Mis sur le marché discographique depuis octobre 2020, ce single fait bouger les lignes dans les lieux d’extase du showbiz. La chanson est arrangée par Athanase Koudou et Dan Koochiz.
Selon le crooner, ces trouvailles mélodieuses sont différentes de ‘’Salut’’, son précédent album. Pour lui, ‘’Je reviens’’ est plus qu’un témoignage. C’est aussi un appel aux gouvernants d’ici ou d’ailleurs.
A travers cet opus, N.D. entend jouer sa partition pour l’éveil de conscience. Son come-back dans l’arène musicale n’est pas fortuit. «Le pouvoir est doux, chante sur une musique aux accents rock. Il est bon mais, il brûle quand il est mal accompagné. Soyons solidaires dans le malheur mais, jamais dans le mal. Soyons à l’écoute des aspirations du peuple. Il n’y a pas que l’argent qui compte sur cette terre », explique l’artiste. "Je reviens" comporte également des souvenirs politiques de N.D. Il revient sur l’ambiance "pas facile" de la vie au Golf, pendant la crise électorale en Côte d’Ivoire de 2011. « Je reviens du Golf, précise-t-il, pour chanter l’amour et pour crier ma liberté. J’ai rencontré des âmes en peine, j’ai vu des corps sans vie, J’ai pleuré. C’est vrai, ce n’était pas facile. Mais, nous n’avions jamais douté de notre victoire. C’est pourquoi, tous unis dans la foi, nous avions gagné notre combat pacifique », a-t-il affirmé.
Pour le crooner, la démocratie est loin de la guerre. «Que tu sois du Sud, du Centre, de l’Est, de l’Ouest, du Nord, je vous dis que nous sommes tous Ivoiriens de ce beau pays. Ce qui nous unit est plus fort que nos folles ambitions, nos ambitions démesurées ».
« De faux rêves » marqués d’orgueil et de vanité à une autre vie, sa rencontre "dans le couloir de la mort" avec son "bienfaiteur, Jésus" qui l’a « restauré » sont entre autres thèmes développés dans "Je reviens". A son actif, plusieurs titres à succès tels qu’"Alléluia", "Je suis seul", "Monique Koffi", "Ayoka", "Youwayou", "Bado", etc.
Par Aimé Dinguy’s N.