CI: jeune entrepreneur, comment Koffi « crée » chaussures, sacs et tissus avec des feuilles d’ananas
Entrepreneur scientifique, Jacques Olivier Koffi est un « sublime cerveau » ivoirien de 23 ans qui compte parmi les multimillionnaires de son pays, la Côte d’Ivoire.
M. Koffi fait des merveilles avec sa startup, Tyegroci, bien calée dans les secteurs de l’agriculture et la transformation de déchets agricoles. Avec son affaire, il produit des chaussures, sacs, sièges de voiture. Mais comment ?
A partir des feuilles d’ananas, son entreprise confectionne, en effet, des fibres qui permettent de fabriquer des mèches pour des perruques, lampes, tissus, du cuir très résistant et écologique, non nuisible donc aux hommes et à la nature.
Avec ce cuir, Olivier Koffi et son équipe créent donc chaussures, sacs, sièges de voiture…Une véritable ingénierie hébergée par cette startup, qui facilite aussi la production de charbon à partir de banane. Un concept unique et révolutionnaire : la recette du succès du jeune scientifique.
Information essentielle : en 2020, le chiffre d’affaires de l’entrepreneur a été estimé à 131 millions de Fcfa, contre 13 millions F, en 2017. Jacques Olivier Koffi a déjà reçu 8 prix et distinctions à seulement 23 ans.
Grand bravo au champion et « sublime cerveau » !
Riche Ouattara (avec Afrogenius science)