Côte d’Ivoire (Médias) : « Ce que nous ferons pour les femmes » (Angèle Koulaï, pdte Ofumci)
Créée le 03 mai 2022 à Abidjan-Port-Bouët, l'Ofumci, Organisation des femmes unies des médias de Côte d'Ivoire, a investi sa présidente samedi 3 septembre 2022. Angèle Koulaï , première présidente de l'organisation féminine, est journaliste, correspondante du journal « Le bélier » dans le district autonome des Montagnes. Notre consœur s'est prêtée aux questions de BSC-NEWS.
Angèle Koulaï, pourquoi une organisation des femmes unies des médias de Côte d'Ivoire ?
L'Organisation des femmes unies des médias de Côte d'Ivoire (Ofumci), créée le 03 mai 2022 à Port-Bouët, à Abidjan, avec un bureau national composé de 30 membres, a pour objectif premier de valoriser la femme, former, unir, favoriser l'entraide et lutter contre le harcèlement sexuel qui mine le milieu des médias et hors média.Nous voulons sensibiliser les femmes à s'impliquer davantage dans ce métier des médias en suivant des formations.
Avez-vous reçu une oreille attentive de la part des autorités pour soutenir votre organisation ?
Oui, Nestor Pondéré Bako, chef d'entreprise et cadre de la région du Guémon, précisément de Bangolo, a beaucoup investi dans la réussite de cette cérémonie d'investiture, et est désormais parrain de l'organisation ainsi que le député-maire, le docteur Sylvestre Emmou.
Houla Tidiane, journaliste international à Paris (France) a également soutenu l'Ofumci, et Olivier Yro président de Ojpci, Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire.
Nous tenons à dire un grand merci au président Jean-Claude Coulibaly de Unjci, Union nationale des journaliste de Côte d’Ivoire, et à Éric Gohou, président de l'Urpci, Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, pour le soutien.
Réalisation : Aboubacar Ben Doumbia