Côte d’Ivoire (Gouvernement Mambé II) / Yamoussoukro : la population salue la reconduction de Souleymane Diarrassouba
Le gouvernement Mambé II est connu. La liste des membres, qui le composent a été rendue publique en début de soirée du vendredi 23 janvier 2026. Ils sont au nombre de 34, dont un vice-Premier ministre, deux ministres d’Etat et quatre ministres délégués.
Dans cette nouvelle équipe, le Dr. Souleymane Diarrassouba a été nommé au département ministériel du Plan et du développement. La nouvelle de la nomination du coordonnateur régional principal Rhdp du district autonome de Yamoussoukro et député élu de la capitale politique a été accueillie avec beaucoup de ferveur par les populations de cette région du pays.
Les nombreux messages de félicitations et d’admirations publiés sur la page Facebook du nouveau ministre du Plan et du développement en disent long sur l’état d’esprit de ses nombreux admirateurs qui le présentent, d’une part comme un technocrate respecté et d’autre part, comme un leader fédérateur autour du Rhdp dans le district de Yamoussoukro et comme mentor dans leur ascension sociale.
« Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, vient de m’honorer en me nommant ministre du Plan et du développement de la République de Côte d’Ivoire. Je tiens à lui exprimer toute ma profonde gratitude et mes remerciements les plus sincères pour sa confiance sans cesse renouvelée. Je remercie également Monsieur le Premier ministre Robert Beugré Mambé, pour son soutien constant.», affichait le ministre Souleymane Diarrassouba sur sa page Facebook, juste après la publication de la liste des membres du Gouvernement.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile soit inondée par des milliers de messages aussi expressifs les uns que les autres. Tous se résumaient en joies manifestées, chaleureuses félicitations, distinguées admirations et en prières pour que le Ministre Souleymane Diarrassouba réussisse cette nouvelle mission que vient de lui confier SEM. Alassane Ouattara, président de la République.
A travers les différents messages à son endroit, les nombreuses populations du district autonome de Yamoussoukro manifestaient ainsi leur reconnaissance au ministre Souleymane Diarrassouba, pour le remarquable de travail de proximité et de générosité tel qu’orienté par le chef de l’Etat. Le faisant, elles ont tenu également à lui témoigner leur fidélité et leur volonté de toujours l’accompagner dans son engagement à prolonger les actions du gouvernement sur tout le territoire du district. Elles n’ont aucun doute que les projets structurants prévus pour le district de Yamoussoukro dans le programme présidentiel seront bel et bien réalisés.
Riche Ouattara avec Sercom


Par BSC-NEWS