CI-Métissage-Georges Ravoteur (Carnaval ivoiro-antillais) : « Préservez-vous pour la fin d’année »
La 9e édition du traditionnel Carnaval ivoiro-antillais, est reportée sine die. Georges Ravoteur, promoteur de cette plateforme culturelle, en livre les raisons.
Que nous réserve la prochaine édition du carnaval ivoiro-antillais ?
La situation de la pandémie, qui récidive depuis quelques, temps, nous a contraints à une décision négative pour le Carnaval ivoiro-antillais, Carnaval de Cocody, 9e édition. En effet, après avoir analysé la situation actuelle, la mairie et la Coopération ivoiro-antillaise ont décidé qu'il serait mieux de reporter cette manifestation en 2022 (du 17 au 18 février 2022). La covid-19 a atteint sérieusement nos Iles : Guadeloupe, Martinique, pour le moment. Il est assez difficile de voyager comme avant, avec les formalités présentes. Un grand groupe de carnavaliers projetait de se joindre à nous, ainsi que la Martinique et la Guyane. Dommage! Nous commençons à travailler afin que notre projet continue à voir le jour.
Le report présente-t-il des préjudices ?
Nous adressons toutes nos excuses à nos fidèles amis qui nous suivent, depuis presque 10 ans d'existence. Les règles à respecter nous empêchent d’honorer notre public : les groupements, la distanciation, le confinement pour les invités rentrant dans le pays. Ces points essentiels nous empêchent de nous divertir et le temps est trop réduit. Il vaut mieux reporter et rester en bonne santé pour mieux s'amuser en 2022, si tout va bien.
Votre opinion sur la menace de la covid-19 ?
Je profite également pour rappeler que la covid-19 est bien présente et continue à frapper sérieusement. "Stay Safe!". Pas de relâchement, respectez scrupuleusement les consignes, soyons tous en bonne santé. Je remercie la Coopération ivoiro-antillaise. Préservez-vous, soyez en forme pour les fêtes de fin d’année, quoiqu’il en soit. Le cabinet du maire de Cocody est informé du report.
Entretien réalisé par Aimé Dinguy’s N.