Côte d’Ivoire (Tombola) : Jean-Paul Zven Attéméné lance « L’As de pique » à Abidjan
L’annonce du démarrage d’une nouvelle tombola communautaire en terre ivoirienne, a été faite jeudi 3 février 2022, à l'Hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory, par ses organisateurs.
« L'As de pique », désignation internationale de ce jeu, qui « produit des millionnaires », veut aider au financement d’actions dans les communautés ivoiriennes et africaines (religions, associations communales, mutuelles…).
Jean-Paul Zven Attéméné, Pdg, Président-directeur général, de Gne, Global negoce entreprise (lobbying, communication, production média, agence d’affaires, logistique, Btp-Bâtiment et travaux publics), notifie d’ailleurs de façon précise que « La chasse à l'As de pique est organisée pour subventionner un projet collectif au profit des organismes, des œuvres sociales, dont les Ong (Organisations non gouvernementales, ndlr), les fondations, les clubs services, les moquées, les églises… »
Prônant « assurance et crédibilité », Global negoce entreprise débute ses activités en Côte d'Ivoire, avec la collaboration professionnelle de deux organismes dont Fei, piloté par Michel Grenier.
« Chaque semaine, informe le Pdg de Gne, un tirage sera organisé pour le compte de l'organisme bénéficiaire, le gagnant devant repartir avec une partie des recettes récoltées, au cours des sept derniers jours »
« La chasse à l'As de pique » opérationnelle et très pratiquée au Canada, depuis huit années, démarre d’abord à Abidjan, capitale économique ivoirienne, avant l’intérieur du pays, sous sa version électronique 100/100 internet.
L'aventure, dans ce jeu, dure 52 semaines de fort suspense. Essentiellement, le principe du jeu est le suivant : lors du tirage des cartes, le jeu reprend, si l'As de pique est tiré.
Tombola « passionnante », à la suite de l’essai effectué au cours de la conférence de presse de lancement à Abidjan-Marcory, « L’As de pique » a de fortes chances d’emballer les populations ivoiriennes et africaines à travers leurs différentes communautés.
Le journaliste Oumar Abdul Kader, de « Top Visages Live », plus chanceux de ses confrères, s’est offert le gros lot, lors du jeu-démonstration réalisé, jeudi dernier.
Riche Ouattara