Côte d’Ivoire-Festica : Abobo s’ouvre les portes de 2021 en beauté
Sous le parrainage d’Hamed Bakayoko, premier ministre et maire de la commune, le Festica, Festival culturel d’Abobo, s’est déroulé les 29, 30 et 31 décembre 2020, au complexe sportif Abidjan-Abobo-Habitat (capitale économique ivoirienne).
Cette dixième édition du Festica, qui a fermé ses portes le 1er janvier 2021 à 07 heures du matin (TU), a enregistré la participation d’Affou Kéita, Kajeem, Obam’s, TNT, Bailly Spinto…
Kounta Mader, pour l’organisation, n’a pas fait dans la dentelle. Les populations ont eu droit à un magnifique défilé des créateurs-résidents. Et pour célébrer la beauté et promouvoir le genre, l'élection Miss organisée, a été remportée à l’unanimité par Diallo Mariam.
Lire aussi : Depuis les États-Unis-Gédéon (artiste-musicien) : « Je n’ai pas changé ! »
La soirée du 31 décembre, veille de la nouvelle année, s’est chaleureusement déroulée, avec la prestation d'artistes talentueux dont Hamed Farras, TNT, Mirak, sosie vocal d’Alpha Blondy, qui a fait vibrer le public. Le show a pris fin, le lendemain, avec le passage de Yabongo.
Au total, ce Festica a tenu toutes ses promesses. La population d’Abobo comblée et heureuse, a rendu un vibrant hommage à Kounta Mader, initiateur de l'évènement.
Abou Ben Doumbia
Info : R.Koné