Côte d’Ivoire (OSCARS du développement) : des personnalités distinguées pour leur performance
Summum Group a organisé, vendredi 10 septembre 2021, à Abidjan-Plateau, la 3e édition des Oscars du développement, une cérémonie de coaching et de distinction.
« Les leviers de la performance », tel est le thème qui a réuni les panelistes que l’économiste Guillaume Libi, auteur de « L'économie pour tous », Hussein Izzat Fawaz, directeur général de SNCV AFRIWARA, fabriquant du bonbon ''Pecto'', Hermann Koudougnon Dagourou, directeur des études de l'IIPEA, Institut international polytechnique des élites d'Abidjan.
Ceux-ci ont noté qu'une bonne équipe, une bonne stratégie de production, de vente, l'anticipation... constituent des leviers essentiels de la performance d'une entreprise.
Pour Hervé Gobou, manager général de Summum Group, les Oscars du développement visent le renforcement des capacités des individus et entreprises et la création d’une culture de la performance chez les populations.
Des distinctions ont suivi le panel. Ainsi, l’IIPEA a-t-il reçu l'Oscar de l'innovation, notamment pour son approche formation-emploi et sa promotion de la culture africaine, Hussein Izzat Fawaz s'est vu décerner l'Oscar du manager de l'année pour ses performances et inventions dans le domaine de la confiserie-biscuiterie ; ''Pecto'' a été désigné Oscar du produit leader, pour sa durabilité sur le marché.
Hamadou Diomandé, DAAF, directeur des Affaires administratives et financières, de l'Assemblée nationale, a, par ailleurs, reçu l'Oscar des œuvres sociales, pour son élan de solidarité à l'endroit des populations démunies, auquel il faut ajouter ses performances administratives et financières. Son prix a été réceptionné par son assistante de direction, Thérèse Agbahou. Yannick Berry, directeur des affaires juridiques de la PETROCI, a également reçu l'Oscar des œuvres sociales en raison de ses innombrables actions sociales et citoyennes.
Mme Agbahou, assistante de direction du DAAF de l'Assemblée nationale, a exhorté les récipiendaires à poursuivre leur randonnée de la performance et servir en permanence, de modèle sociétal.
Le docteur Bluz, médecin de la parole, a séduit le public par ses envolées poétiques, Quand Rach le Béni a assuré la note zouglou à cette célébration de l'excellence et du mérite.
Hervé G.