Côte d’Ivoire : « Ouattara est un leader exceptionnel » (P.M. Patrick Achi)
Patrick Achi, Premier ministre ivoirien, a salué, samedi 11 septembre 2021 à Séguéla, les actions de développement du Président Alassane Ouattara, en faveur du Woroba (nord de la Côte d'Ivoire).
Au cours de cet hommage au chef de l’État, initié par les populations du district (Bafing, Béré, Worodougou), M. Achi a qualifié son patron de « leader exceptionnel ».
Le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité des actions du Président Ouattara, qui ont apporté le développement dans le Woroba, dans tous les secteurs socioéconomiques.
Patrick Achi a notamment cité l’investissement de 91 milliards de Fcfa dans l’électrification des localités. De 120 localités électrifiées en 2011, le district en compte en 2021, 510, passant ainsi d’un taux d’électrification de 16% à 85 %.
Le développement, selon lui, se poursuivra, car de grands projets de développement sont prévus, singulièrement dans le secteur agricole avec la mécanisation de l’agriculture et l’irrigation. Patrick Achi n’a pas omis l'implantation d’usines de transformation agricole.
Le Premier ministre a assuré les populations de la finalisation de la construction de l’aéroport et des voiries de Séguéla, et la réalisation d'un établissement d’enseignement technique dans chaque région du district.
Riche Ouattara
Source : Primature