Côte d’Ivoire : le gouvernement fait du « secteur privé, une priorité nationale »

L’aviation, la sécurité, la santé, l’énergie, la formation…intéressent les Allemands

Côte d’Ivoire : le gouvernement fait du « secteur privé, une priorité nationale »
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, (2e à p. de la g.), les investisseurs allemands... après les échanges. (ph : dr)
Côte d’Ivoire : le gouvernement fait du « secteur privé, une priorité nationale »

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté lundi 13 septembre 2021, à la Primature à Abidjan-Plateau, lors d’une séance de travail avec une mission de prospection économique, les Allemands à investir davantage en Côte d’Ivoire.

« Je vous remercie d’avoir choisi la Côte d’Ivoire, car le gouvernement accorde une place de choix au secteur privé devenu une priorité nationale dans la Vision 2030 du président de la République, car il crée le maximum de richesses et d’emplois.

Les secteurs que vous avez mentionnés, et dans lesquels vous envisagez investir, sont en phase avec nos priorités. Ces secteurs sont ceux qui tirent la croissance durablement et de façon inclusive », a notifié Patrick Achi, ses hôtes, au cours des échanges.

En Côte d’Ivoire, les investisseurs sont fortement intéressés par les secteurs de l’aviation, la sécurité, la santé, l’environnement, l’énergie, l'artisanat, le numérique, la formation et les infrastructures.

Le chef du gouvernement ivoirien s’est félicité de la qualité de la technologie et le savoir-faire allemands et espéré que des projets concrets se mettront rapidement en place. Il a également rassuré les potentiels investisseurs de l’accompagnement du gouvernement ivoirien.

La mission de prospection comprenant également des investisseurs tchèques, était conduite par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, le Général Philippe Mangou.

Riche Ouattara

Source : Primature