Côte d’Ivoire (Daoukro) : « Création de richesse : véritable source d'épanouissement des populations » (O. Akoto, député)
« La création de richesse étant le véritable ciment pour l’épanouissement de nos populations, j’ai pris l’engagement de poursuivre mon soutien multiforme aux courageuses femmes…de Koviessou… », relève Olivier Akoto, député de Daoukro/Ngattakro, sur sa page officielle de Facebook.
Le parlementaire était l’invité d’honneur, le week-end dernier, de l’Association des femmes ‘’Koviessou'' de Gagou, village de la circonscription de Daoukro, capitale de la région de l’Iffou, dans le Centre-est ivoirien.
Ces femmes courageuses inauguraient en effet, leur siège social, « fierté du député Olivier Akoto », qui a eu « plaisir à partager des moments de grande communion avec des femmes entreprenantes… »
« Dame Kouassi Affoué, présidente de l’association m’ a impressionné par son leadership en milieu rural depuis 2009, date de création de l’Association Koviessou….La solidarité, l’entraide, l’union et le travail sont des valeurs qui motivent ces braves femmes pour consolider leur existence…. », informe Olivier Akoto.
« Activités agricoles et commerciales sont les piliers de leur autonomisation. J’ai félicité et remercié le parrain, Marcellin Tanoh, cadre et fils du village, pour son appui financier, matériel, gages de la réalisation du rêve de nos Mamans de Koviessou. », conclut l’élu ivoirien.
Riche Ouattara