Côte d’Ivoire (Tourisme et loisirs) / L’État veut plus de sécurité dans les établissements !

Côte d’Ivoire (Tourisme et loisirs) / L’État veut plus de sécurité dans les établissements !
« Cette campagne doit contribuer à améliorer la sécurité dans les hôtels, restaurants... » (Béatrice Kouadio, Sg préfecture) (ph : dr)

Lançant officiellement, lundi 19 août 2025, à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, la campagne nationale pour la sécurité dans les établissements de tourisme et de loisirs, la secrétaire générale de la préfecture, Béatrice Kouadio, a exprimé sa gratitude au gouvernement et à la direction de la Sécurité du tourisme pour l’initiative, relevant que « le tourisme est en plein essor et constitue une véritable opportunité pour la région. »

« Cette campagne doit contribuer à améliorer la sécurité dans les hôtels, restaurants et autres établissements de loisirs. », a-t-elle notifié, en présence de Dr. Soro Kassoum Coulibaly, directeur de la Sécurité du tourisme. « Pilier stratégique du développement culturel et national, et vitrine du pays à l’international, a argué M. Soro Coulibaly, aucun développement n’est possible sans un environnement sûr et rassurant, tant pour les visiteurs que pour les touristes eux-mêmes. »  

Aussi a-t-il invité les acteurs de l’écosystème touristique à considérer que « la sécurité de tous les lieux n’est pas une option, mais une condition essentielle à la confiance et à la compétitivité de toute Nation », en soulignant, par ailleurs, que « cette campagne consacre la sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes, pour relever le défi de la sécurité et de la protection des établissements. »

Soro Kassoum Coulibaly : « Ensemble, soyons exemplaires. Ensemble, faisons rayonner la Côte d’Ivoire par son accueil chaleureux et par la garantie qu’elle offre à chacun d’être en sécurité.»


Riche Ouattara