Côte d’Ivoire : Saint Valentin, Monique Seka comble les Amoureux !
A la faveur de la Saint Valentin, fête de l'amour avec un grand « A », des soirées « glamour » se sont organisées à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Comme ailleurs sur la planète.
Vendredi 12 février 2021, cette fête de l'Amour a été célébrée au complexe hôtelier « Lory's Lodge » à Cocody-Riviera Anono. L’événement a été une belle occasion pour les uns et les autres de se faire beaux et belles.
Au plan vestimentaire, les « griffes » étaient à la « Une ». Mettant ainsi en relief, voire en « concurrence », le génie-créateur des styliste-modélistes de la place. Sans oublier les parfums qui ont embaumé l’air, preuve qu’on était vraiment à une soirée exceptionnelle !
Et pour animer ce « dîner-gala des Amoureux » des Amoureux, les organisateurs n’avaient trouvé mieux que d’inviter Monique Seka, la reine de l’afro-zouk, une musique langoureuse qui fait rêver et surtout fantasmer.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Noël : « Le message de bonheur » de la chanteuse Monique Seka aux Hommes
Cette artiste-chanteuse ivoirienne est une référence dans ce genre musical en Afrique et dans le monde. Elle l’a prouvé et c’est bien cette musique qui l’a portée au sommet de la gloire. Et depuis, elle continue de faire le bonheur des mélomanes et particulièrement ceux de ce genre musical à travers le monde.
Les Amoureux de ce soir-là n’en diront pas le contraire, eux qui ont dansé, chanté (pour ceux qui connaissent les titres de la star). En tout cas, Monique Seka a fait une belle prestation en live. Pour boucler la boucle, un copieux et délicieux repas arrosé de bons vins, a été servi aux convives.
L'ambiance était festive et conviviale. La star africaine de la céramique, Corine Hazoumé, à Abidjan en ce moment, a rehaussé de sa présence, cette soirée des Amoureux. Tous les invités sont repartis avec un cadeau. A l’issue de cette soirée, une pensée à retenir : Aimer et être aimé, c'est cela la clef du paradis.
Dieu notre Créateur se définit lui-même comme Amour. Tout est donc dans l’Amour. En le pratiquant, nous obéissons naturellement à l’Éternel Dieu.
Justin Kassy