Côte d’Ivoire (Can 2023) : « La Côte d’Ivoire prépare une grande fête » (Patrick Achi, 1er ministre)
La Côte d’Ivoire réussira-t-elle l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ? Le Premier ministre Patrick Achi n’a aucun doute. « Les travaux avancent bien. »
C’est désormais vers la Côte d’Ivoire que les yeux des sportifs africains sont rivés. Le Premier ministre Patrick Achi était samedi 5 février 2022, à Korhogo, dans la région du Poro, pour une visite des infrastructures devant accueillir une partie des poules de la Can 2023.
Les rideaux sont tombés sur la Can 2021 qu’a abritée le Cameroun. Prochaines phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Le pays d’Alassane Ouattara sera-t-il prêt pour accueillir la plus prestigieuse des compétitions africaines ? Le Premier ministre Patrick Achi ne veut pas que la question se pose : « Les travaux avancent bien. »
Le chef du gouvernement a donné cette assurance à Korhogo où il visitait les travaux des installations devant accueillir une partie des poules de la Can 2023. « Les retards liés à la pandémie sont peu à peu rattrapés et les délais de livraison seront tenus. Outre le stade, des terrains d’entraînement, une cité Can pour accueillir les équipes, ainsi qu’un hôtel seront édifiés. », dira M. Patrick, qui entend « personnellement veiller à la bonne poursuite des travaux. »
Le chef du gouvernement a annoncé l’arrivée à Abidjan, cette semaine une délégation de la Confédération africaine de football, conduite par son président, avec qui il aura une séance de travail sur l’ensemble des dossiers concernant la Can 2023. Une édition de la Can que le Premier ministre voit en grande fête : « Cette Can 2023 sera une fête extraordinaire. Une fête comme savent les organiser notre peuple et notre pays. Une fête où la Côte d’Ivoire accueillera l’Afrique, sous les regards du monde entier. Une fête où nous serons ensemble, avec nos Éléphants, au rendez-vous. »
Ce rendez-vous du football, la Côte d’Ivoire la veut aussi une occasion d’affirmer son rayonnement. Promesse de Patrick Achi.
Source : Sercom