Côte d’Ivoire-Fif : Omer Kouamé Dehoulé « sur le trône »
Omer Kouamé Dehoulé est, depuis lundi 7 décembre 2020, le président intérimaire de la Fif, Fédération ivoirienne de football. Numéro 1 en âge des vice-présidents de la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire, M. Dehoulé récupère donc, légalement ce « puissant tabouret », jusqu’à la prochaine assemblée générale, conformément à l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts.
« Le Comité exécutif a fait le constat de la vacance de la présidence de la Fif, à la suite du décès du président en exercice, Augustin Sidy Diallo. En application des dispositions de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de la Fif, l’intérim de la présidence est assurée par M. Dehoulé Omer, le vice-président le plus âgé jusqu’à la prochaine assemblée générale », informe la note officielle d’une rencontre du comité exécutif de la Fédé.
Lire aussi : CI-Football-Aristide Bancé (coach adj. Wac) : « Nous vivons un chômage forcé»
La désignation d’Omer Kouamé Dehoulé intervient ainsi après le décès à 61 ans du président en exercice, Augustin Sidy Diallo, le 21 novembre 2020, à Abidjan, capitale économique ivoirienne. Le doyen d’âge des vice-présidents de la Fif, précise l’adresse du comité exécutif, « continuera également d’assurer ses fonctions en tant que président de la ligue de football amateur.»
D’autres informations sorties de la réunion du comité exécutif, indiquent la désignation par le patron intérimaire de la Fif, de Bilé Dieméléou en qualité de 3è vice-président en charge de la promotion et du marketing et du président du Conseil d’administration de l’As-Tanda, Association sportive de Tanda, Cevérin Yeboua comme membre du comité exécutif, selon les dispositions de l’alinéa 3 de l’article 43 des statuts en vigueur.
Par Riche O.