CI-Médias-Avant la séparation ce vendredi : le grand hommage des journalistes à Doumbes
Chargée d'émotions, la cérémonie (honorant la belle mémoire) de Doumbes, a été meublée par plusieurs témoignages (émouvants) dont celui de J.C Coulibaly, patron de l'Unjci, la grande faîtière des journalistes de Côte d'Ivoire : « Les funérailles d’un homme sont le reflet de son vécu. Doumbes était affable, disponible pour les journalistes. Il était toujours prêt à servir. Nous pleurons un confrère, un frère (…) Doumbes n’a pas vécu inutilement »
«Chers parents, ne pleurez pas, car Doumbes est dans le sein de Dieu. Pour moi, il est au paradis. Il a vécu comme un vrai croyant », a assuré M. Coulibaly. « Soyez heureux d’avoir donné à Doumbes un grand homme. Un homme qui a beaucoup donné à la communauté des journalistes et à la société toute entière », juste reconnaissance par le président de l'Union, des mérites du défunt.
Doumbia Adama, au nom de la famille, a remercié les journalistes pour leur mobilisation autour de leur fils : « Nous voulons vous traduire les remerciements et la gratitude de la famille pour ces hommages vibrants que vous venez de rendre à notre frère Doumbes à travers ce piquet d’honneur. Nous prions Dieu afin qu’il accepte toutes les prières formulées ce soir. Qu’il fortifie les liens entre les journalistes de Côte d’Ivoire »
La levée du corps s'est faite, ce vendredi 27 novembre, à 11 heures (temps local et universel) à la morgue d'Hma, Hôpital militaire d’Abidjan, suivie de la prière mortuaire à 13h à la Grande mosquée du Plateau-Dokui au Mahou.
L’inhumation du défunt président du Conseil d'administration du Ramede-ci, Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire, s'est ensuite déroulée, au cimetière de Williamsville, (Adjamé, Abidjan-Centre) en présence des parents et de nombreux amis et connaissances. Les cérémonies de sacrifice du 7e jour, sont prévues, dimanche 29 novembre 2020, à la Grande mosquée du Plateau-Dokui.