Côte d’Ivoire (Tabou) : une fédération des collectifs des chefs de village installée

Côte d’Ivoire (Tabou) : une fédération des collectifs des chefs de village installée
Les onze collectifs des chefs de village du département de Tabou. (ph : dr)
Côte d’Ivoire (Tabou) : une fédération des collectifs des chefs de village installée

Réunis en assemblée générale élective samedi 5 février 2022 dans le village de Ombloké, les chefs de village du département de Tabou (Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire) ont, à l’unanimité, désigné Éric Beugré, président de la Fédération des collectifs des chefs de village du département de Tabou (Fccdt).

 

Cette fédération qui regroupe les onze collectifs des chefs de village que compte le département de Tabou, aux dires de ses initiateurs, vise à « fédérer les énergies et parler d’une seule voix en ce qui concerne les questions de développement ».

 

Chef du village d’Ombloké et unique candidat au poste de président de cette fédération, Éric Beugré a été plébiscité par ses pairs. Le tout nouveau patron de la Fccdt a pris la pleine mesure de la tâche qui l’attend et placé son règne sous le sceau de la paix, de la consolidation de la cohésion sociale dans le département de Tabou. Un département qui a subi les affres de la crise postélectorale de 2010 et des incursions armées.

 

Beugré a insisté sur la responsabilité des chefs de village, ces auxiliaires de l’administration qui doivent avant tout jouer leur rôle de « père » tout en évitant d’avoir des partis pris pour certains hommes politiques.

 

Les statuts et règlements intérieurs de la Fédération ont été adoptés à l’unanimité des chefs de village présents à cette assemblée générale élective et présentés le même jour à la préfète du département de Tabou qui a salué l’initiative.

 

RO

Info : NY