Côte d’Ivoire : Sidi Touré prône paix et tolérance dans les « grins » de Béoumi (Centre)
« J’ai effectué une visite dans les différents grins du département de Béoumi, afin de sensibiliser les personnes qui y vont, à la tolérance et la paix, pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire dans la divergence d’opinions », twitte, ce dimanche 6 décembre 2020, Sidi Tiémoko Touré, ministre ivoirien de la Communication et des médias, porte-parole principal du gouvernement.
Sidi Touré a entrepris, en effet, depuis un moment, après la présidentielle du 31 octobre 2020, une série de rencontres dans sa localité (Grand-Centre), pour parler de paix, de cohésion sociale et de développement, avec les populations. Qui, à chaque meeting, « approuvent sa démarche et se déclarent prêtes pour l’effort de paix ».
A lire aussi : Côte d'Ivoire : la Cei se propose d'améliorer le processus électoral
Alassane Ouattara, après la confirmation par le Conseil constitutionnel, des résultats provisoires du dernier scrutin présidentiel, que lui a transmis la Cei, Commission électorale indépendante, a, en effet, décidé d’envoyer son équipe sur le terrain, auprès des différentes couches sociales du pays, pour prôner paix et la cohésion entre elles.
Par Riche Ouattara