CI-Education nationale : « Le pire est à craindre… » (Pierre Adou, enseignant-chercheur)
« Rien d’étonnant ! Les conséquences directes de la politique managériale du système éducatif. L'école n’a pas été la priorité de nos gouvernants, depuis maintenant quelques décennies. J'y prépare actuellement une chronique. À lire très bientôt. Le pire est à craindre si on y prend garde », Pierre Adou.
Pierre Adou Kouakou Kouadio, docteur en Sciences du langage, enseignant-chercheur au département des Sciences du langage et à l'Ila, Institut de linguistique appliquée, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, en Côte d'Ivoire, réagissait à une publication d’un de ses confrères, Jean-Claude Dodo, docteur en Linguistique, et également enseignant-chercheur.
Le post pris sur le site internet (http://www.radar-ra.net) est ainsi libellé : « Flash/Côte d’Ivoire-Education : selon le programme d’analyses des systèmes éducatifs, la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire régresse de manière significative. Le pays occupe désormais l’avant-dernière place en Afrique subsaharienne francophone, derrière le Niger, le Sénégal, le Bénin »
Enseignant-chercheur, il est à prier que le docteur Pierre Adou Kouakou Kouadio, spécialiste du langage, produira un document « éducativement » informatif, offrant par conséquent, des voies de réflexions porteuses de solutions pour le système éducatif ivoirien.
Riche Ouattara