Côte d’Ivoire-Musique-Vitale : « J’ai enfin la bague au doigt »

Côte d’Ivoire-Musique-Vitale : « J’ai enfin la bague au doigt »
Vitale et son époux, Moïse Alzouma, « ensemble pour le meilleur et pour le pire » (ph: Dr)
Côte d’Ivoire-Musique-Vitale : « J’ai enfin la bague au doigt »
Côte d’Ivoire-Musique-Vitale : « J’ai enfin la bague au doigt »
Côte d’Ivoire-Musique-Vitale : « J’ai enfin la bague au doigt »

L’événement heureux en ce début d’année 2021, c’est le mariage de Vitale. La star du « Couper-décaler » au féminin en Côte d’Ivoire. Vitale exprimait, il y a quelques semaines sur la toile un vœu qui lui tient à cœur : avoir une fille. Qui serait la petite sœur de Frédéric Mohamed, son fils.

Pour que ce vœu cher se réalise, il lui faudra un homme. Mais pas dans la nature. Un homme avec qui elle fondera un foyer. Un homme avec qui elle vivra sous le même toit, partagera les mêmes vues, regardera dans la même direction pour le meilleur et pour le pire.

Cet homme providentiel, Vitale vient de l’avoir. Il se nomme : Moïse Wang Alzouma. Un homme du milieu du show-biz. Un homme qui vit, respire et sent le show-biz. Le Dr Wang, comme on l’appelle dans ce milieu, a « un palmarès élogieux ».

En tout cas, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur son parcours, pour s’en convaincre. Il est pour tout dire, et pour couper court, du milieu du show-biz. Vitale et Moïse ont mis fin à la discrétion qu’ils entretenaient depuis des années. Ils ont rendu publics leurs sentiments d’amour partagé.

Vendredi 29 janvier 2021, à Bingerville (banlieue abidjanaise), dans la soirée, loin des tintamarres de la capitale économique. Loin de certains regards. Vitale et Moïse se sont dits : Oui ! En le disant devant les hommes et surtout devant Dieu (c’était la cérémonie religieuse), ils prennent solennellement l’engagement de s’aimer mutuellement, comme s’ils ne se sont jamais aimés.

Ils doivent se vouer un amour : fou ! Fou ! Et fou ! Voulant un mariage discret, coronavirus oblige, Vitale et Moïse ont trié sur le volet les invités. Parents, amis, artistes, sympathisants, curieux, étaient-là, en nombre restreint, comme imposé par les mesures-barrières. Tous ont été témoins du mariage de la diva du « Couper-décaler » au féminin en Côte d’Ivoire que « son père », Abou Nidal, artiste lui-même, accompagnait.

Coco Argentée, star du Cameroun, était-là, en qualité de dame de compagnie de la « reine » du « Couper-décaler ». Donnant quelques raisons sur le choix du lieu de son mariage, en dehors d’Abidjan, Vitale : « Je suis une star, c’est normal que je sois discrète sur le lieu de mon mariage. Les gens ont trouvé que c’est dans la soirée que mon union a été bénie. C’est fait sciemment ! Parce que, j’ai voulu une cérémonie sobre. »

Parlant de l’amour, Vitale ajoute : « J’ai trouvé l’amour. J’ai trouvé l’homme idéal. Aujourd’hui, je suis très heureuse de mon mariage. Et mon homme, Momo Wang et moi, nous vivons le parfait amour. »

Comme on le voit, Vitale est toute heureuse. Sa joie ne fait que commencer. Elle sera plus heureuse, quand, un jour, elle portera dans ses bras, une fille pour elle-même et pour Moïse, son époux. Que le couple Moïse Wang Alzouma connaisse le bonheur !

Justin Kassy