Côte d’Ivoire-Législatives 2021 : le Rhdp « veut le maximum de députés » à Bouaké
Sur convocation du coordonnateur régional, le ministre Amadou Koné, les responsables de base du Rhdp, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, de Gbêkê 1, se sont réunis, vendredi 25 décembre 2020 au siège du parti, à Bouaké (Grand-centre de la Côte d’Ivoire, ndlr), pour plancher sur les prochaines législatives prévues en 2021.
A cette occasion, le coordonnateur régional Gbêkê 1 s’est d’abord réjoui de la bonne ambiance ayant prévalu durant l’élection présidentielle d’octobre 2020, qui a vu une victoire éclatante du président du parti, le Président Alassane Ouattara.
Il a par la suite traduit aux responsables de base, la volonté du parti de rafler le maximum de sièges aux prochaines élections législatives afin de faciliter la gouvernance du Président Alassane Ouattara.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : « Mes conditions pour une vraie réconciliation nationale » (Entrepreneur ivoirien en France)
Conscients de cet enjeu, les participants à la rencontre ont tous, à l’unanimité, adopté une procédure de désignation des potentiels candidats-députés de Bouaké.
Cette procédure démarre avec l’ouverture dès ce vendredi 25 décembre 2020 du dépôt des intentions de candidature. Elle prendra fin le 7 janvier 2021 avec la publication des candidatures retenues.
Il s’agira, entre-temps, de présenter la liste des intentions de candidature retenues, de les analyser à travers des commissions, de faire ensuite une restitution publique et d’ouvrir des recours s’il y a un manque de consensus.
« Je suis heureux qu’on ait eu cette réunion et qu’on soit d’accord sur le mode opératoire », a indiqué le Coordonnateur régional Rhdp de Bouaké, en souhaitant un grand nombre de dépôts d’intentions de candidatures, avec en particulier une forte représentation de la gente féminine.
Pour finir, Amadou Koné (ministre ivoirien des transports, ndlr), a exhorté les militants à faire preuve de beaucoup de sagesse durant tout le processus de choix des représentants internes du parti aux prochaines élections législatives.
SerCom