Côte d’Ivoire - Ahouré lance une opération de 1338 villas de près de 5 milliards FCFA    

Côte d’Ivoire - Ahouré lance une opération de 1338 villas de près de 5 milliards FCFA     
La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré. (ph : dr)
Côte d’Ivoire - Ahouré lance une opération de 1338 villas de près de 5 milliards FCFA     

L’ivoirienne Murielle Ahouré, multi-médaillée de 100 mètres, signe son entrée dans le secteur immobilier de la Côte d’Ivoire, avec la réalisation de 1338 logements d’un coût global compris entre 3 et 5 milliards de Fcfa.

 

Ce projet d’importance pour le secteur de l’immobilier ivoirien, présente une première phase de 288 maisons, comme elle l’a notifié en compagnie de Serge Doh, son manager général (champion du lancer du disque) et des partenaires techniques et financiers.

 

Un site de plus de 50 hectares dans le village d’Ahoué, à une vingtaine de minutes d’Abidjan (capitale économique ivoirienne), permettra l’exécution du projet de la sprinteuse ivoirienne.

 

Murielle Ahouré explique qu’il s’inscrit dans la vision de son défunt père, le général Mathias Doué, (ancien membre de la junte au pouvoir et chef d’état-major des armées sous le président Laurent Gbagbo, de 2000 à 2004). Elle lui rend ainsi hommage…La pluri-championne : "Offrez-vous une maison qui fera votre bonheur et celui de votre famille".

 

Serge Doh, son manager, rassure que tout est réglé aux plans administratif et coutumier pour le démarrage de l’opération immobilière, soutenue par des institutions dont le ministère ivoirien des Sports…

 

Les offres : des villas basses de 3 et 4 pièces bâties sur 200 et 250 m² avec toutes les commodités d’une ville nouvelle : écoles, commerces, universités, terrains de sport, avec une place de choix accordée à l’environnement, à l’écologie et privilégiant le genre et la création d’emplois.

 

Riche Ouattara