CI : Bédié suspend tout dialogue avec Ouattara!
Henri Konan Bédié, président du Pdci, Parti démocratqiue de Côte d'Ivoire, et patron de la Coordinationation des plateformes de l'opposition significative ivoirienne, a décidé de supendre toute forme de dialogue avec le chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Sur son compte Twiter, des informations publiées informent sur cet arrêt, mais aussi sur les raisons qui ont provoqué, selon lui, cette situation.
"Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les forces vives de l'opposition et de la société civile. Nous déplorons les morts, les blessées qui ont subi la répression brutale du régime au pouvoir. Il n'est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège quelques uns d'entre eux comme Hubert Oulaye", écrit l'ex-président ivoirien.
"J'ai donc suspendu ce dialogue, juusqu'à ce que nos frères soient libérés. J'ai suspendu également le dialogue jusqu'à ce que ceux qui ont étén forcés de fuir à l'étranger, opèrent un retour sécurisé chez eux", justifie-t-il davantage sa décision.
"Ce sont là des préalables non-négociables et je pense bien que, dans quelques jours, ces différentes libérations seront faites pour que nous puissions reprendre le dialogue pour la parole qui a été rendue entre @AOuattara_PRCI et moi-même.", conclut le président de la Coordination des plateformes de l'oppositon ivoirienne.
Il y a quelques heures, Henri Konan Bédié, sous sa double casquette susmentionnée, rendait hommage à sept jeunes, tués lors des récents évènements électoraux. Il a, à cet effet, demandé que tous observent une minute de silence, ce samedi 21 novembre 2020, lors des obsèques de ces personnes, qui seront conduites à leur dernière demeure, dans leurs localités respectives, en Côte d'Ivoire.
Par Riche Ouattara