Côte d’Ivoire (Présidentielle) / « Sauvons notre pays en 2025 avec Thiam » (Simon Doho, député)
.« Le RHDP n'a pas de solutions aux problèmes du peuple ivoirien »
Dans sa « déclaration de foi » ci-dessous, Simon Doho, député du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) invite « solennellement » les Ivoiriennes et Ivoiriens, à « sauver leur pays en 2025 avec Tidjane Thiam » candidat de la formation politique du défunt Henri Konan Bédié, ancien chef d’État.
« Monsieur ALASSANE OUATTARA a échoué, il ne peut pas apporter la paix en Côte d'Ivoire en 2025 . Il faut lui permettre d'aller à la retraite.
Les Ivoiriens, ce qu'ils veulent au fond d'eux-mêmes, c'est la paix. On a DIVISÉ le pays, fragilisé le pays. La Côte d'Ivoire a besoin de paix, elle a besoin de réconciliation vraie. C'est cela, notre défi majeur.
Ensuite, regardez la situation de PAUVRETÉ dans le pays.
La Côte d'Ivoire a besoin d'un développement équilibré, de richesses partagées.
Notre AGRICULTURE, sur laquelle l'économie du pays se reposait, n'est plus notre fer de lance.
Nous avons perdu le cœur de notre compétitivité.
Notre jeunesse est au CHÔMAGE. Autour de nous, c'est la CRISE partout. Si on ne fait pas les BONS CHOIX, ça va venir chez nous.
La Côte d'Ivoire a besoin d'un H0MME qui est capable de relever tous ces défis. C'est un choix clair et net de choisir TIDJANE THIAM en 2025 .
Le RHDP ne va pas trouver la SOLUTION parce qu'il n'a pas de solution pour la SANTÉ. Il n'a pas de solution pour nous.
Il n'a pas de solution pour nous aujourd'hui et pour demain. Et nous avons L'H0MME qui est capable de le faire.
Pour 2025, il y a un choix pour SAUVER la Côte d'Ivoire, il s'appelle TIDJANE THIAM.
C'est une CHANCE inouïe que nous n'avons pas le droit de louper pour les GÉNÉRATIONS FUTURES. TIDJANE THIAM, c'est le choix de la raison, mais aussi de notre cœur.
Nous allons porter le flambeau de la Côte d'Ivoire haut avec TIDJANE THIAM. Nous voulons compétir avec TIDJANE THIAM au niveau mondial.
Il faut que les GENS arrêtent ! Ce n'est pas la FRANCE qui a envoyé TIDJANE THIAM, c'est une affaire que nous avons commencée en 2008 .
Il vient pour se mettre au service de son PAYS.
TIDJANE THIAM est venu parce qu'il y a des IVOIRIENS et IVOIRIENNES qui l'ont appelé et il a accepté librement de se mettre à notre service, au service de la Côte d'Ivoire.»
Simon Dohi, député PDCI