CI-Bagoué : Bruno Koné dit « merci aux populations ! » au nom d'Alassane Ouattara
Au terme d’une tournée de remerciements et d’échanges qui l’a conduit dans douze villages dans le département de Kouto, samedi 19 et dimanche 21 décembre, le ministre Bruno Nabagné Koné a déclaré être venu faire le tour de ses bases pour « d’abord dire merci aux populations qui ont massivement soutenu le candidat de notre parti, qui est aujourd’hui le président de la République et ce, grâce à leur soutien massif ».
« Nous sommes aussi venus prendre notre feuille de route auprès des populations pour les années à venir, car comme on dit chez nous, tant que la marche continue le balancement des mains ne s’arrête pas. En tant qu’acteur politique. C’est notre rôle d’être le plus près possible des populations, de les entendre en permanence et de leur apporter les réponses ou des explications quand il y’a lieu », a-t-il ajouté.
Moins de deux mois après les élections présidentielles qui ont vu la victoire du candidat du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, ndlr), le Président Alassane Ouattara, et conformément aux instructions de ce dernier, Bruno Nabagné Koné, a renoué avec ses habitudes dans la région de la Bagoué ; toujours demeurer auprès des populations, les écouter et répondre dans la mesure du possible aux préoccupations de celles-ci.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Politique : pour la réconciliation, KKB choisit « le front » !
De Wora, à Gbini 1 et 2 en passant par Tiogo, Singo, Kakologo et Bougoula, le porte-parole du ministre de la Construction, le conseiller Soudounon Dao, a dit la joie qu’éprouvait le coordonnateur principal du Rhdp à reprendre contact avec les populations de ces localités qu’il n’avait pas eu l’occasion de visiter durant la période électorale. Il a indiqué qu’en tant que premier responsable politique de la région, « il était de son devoir de retourner vers elles pour saluer l’esprit républicain et exemplaire dont elles ont fait preuve avant pendant et après les élections ».
Honorés par la visite du représentant du gouvernement, les habitants des villages susmentionnés avec leurs différents chefs traditionnels en tête, lui ont réservé, à chaque fois, un accueil digne de son rang et l’ont remercié pour son altruisme et la disponibilité dont il fait preuve à leur égard à chaque instant.
La seconde journée de la tournée a été consacrée aux villages de Blésségué, Sanahoulé, Tiana, Portio et Tabakoroni. Et pour coller à l’esprit de solidarité qui a toujours prévalu lors de ces tournées, des échanges de présents entre la délégation ministérielle et les communautés villageoises ont sanctionné les différentes visites.
Sercom