Côte d’Ivoire-Politique : pour la réconciliation, KKB choisit « le front » !  

Côte d’Ivoire-Politique : pour la réconciliation, KKB choisit « le front » !  
KKB attend « une feuille de route précise » du Président Alassane Ouattara, au prochain conseil des ministres.

Devenu ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, le 15 décembre 2020, KKB, Kouadio Konan Bertin, est « disposé à aller au front ». Lundi 21 décembre 2020, il l’a résolument notifié aux médias, à Abidjan-Plateau, au terme du 1er round de la reprise du dialogue politique piloté par Hamed Bakayoko, Premier ministre.

 

KKB choisit « le front » pour « aider la Côte d’Ivoire à retrouver la bonne ambiance ». En marge de la relance des pourparlers entre le pouvoir, l’opposition et la société civile, le candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre dernier, et ex-cadre du Pdci, Parti démocratique de Côte d’Ivoire, d’Henri Konan Bédié, veut « semer l’amour dans le cœur de chaque Ivoirien », comme l’avait toujours souhaité le Président Félix Houphouët-Boigny.

 

Il devrait, selon lui, recevoir avec précision, du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sa feuille de route, lors de son premier conseil des ministres. « Déterminé » il veut œuvrer pour « faire tomber les barrières de méfiance entre les populations, exacerbées lors des récentes violences électorales ».

 

Estimant que les Ivoiriens « doivent apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé.» « D’ici à la fin de la semaine, nous allons dire aux Ivoiriens de bonnes choses », tente-t-il de rassurer.

Riche Ouattara