Côte d’Ivoire-Législatives 2021 : « Ma candidature est celle du Bafing rassemblé » (Moussa Sanogo, ministre-candidat)

Une campagne placée sous le signe rassurant de la cohésion sociale

Côte d’Ivoire-Législatives 2021 : « Ma candidature est celle du Bafing rassemblé » (Moussa Sanogo, ministre-candidat)
Le candidat houphouétiste, Moussa Sanogo, est soutenu par les élus et cadres de la région. (ph : sercom)
Côte d’Ivoire-Législatives 2021 : « Ma candidature est celle du Bafing rassemblé » (Moussa Sanogo, ministre-candidat)
Côte d’Ivoire-Législatives 2021 : « Ma candidature est celle du Bafing rassemblé » (Moussa Sanogo, ministre-candidat)

La campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain a débuté, vendredi 26 Février 2021 sur l’ensemble du territoire national. Parmi les personnalités qui sont dans les starting-blocks, figure le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, candidat du Rhdp, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, dans la circonscription électorale de Touba commune. Pour le lancement de sa campagne, un giga meeting s’est tenu à la place Cibouê de la ville où ont été dressés près d’une vingtaine de bâches pour accueillir les populations venues massivement. Dans cette ambiance bouillonnante, le porte-étendard du Rhdp dans la cité de l’arbre céleste, a prôné la cohésion et le rassemblement des fils et les filles du Bafing.

« Cette candidature n’est pas celle de Moussa Sanogo ni celle du Dr Mamadou Sako. C’est la candidature de l’avenir du Bafing. Ma candidature est celle du Bafing rassemblé. Nous allons travailler main dans la main pour le développement de la commune et celui de la région. Notre région regorge de cadres de talents et d’hommes de compétence. Nous avons décidé de venir avec eux pour aider notre région. Si tous se donnent la main, ne pensez-vous pas que le Bafing va progresser ? », a-t-il affirmé. Avant d’haranguer la foule et d’inviter les populations à le voter massivement. Poursuivant, il a promis de se pencher sur la question de l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires affectés à Touba. Non sans oublier l’investissement dans l’autonomisation des jeunes et femmes.

 

Cette rencontre a enregistré la présence remarquée de nombreux élus et cadres de la région, notamment le maire Abdoul Dramane Bakayoko, candidat à Koro pour le scrutin législatif du 06 mars prochain. A l’instar du Dr Sako Mamadou, député sortant, par ailleurs député suppléant et Directeur de campagne du candidat Moussa Sanogo, la vice-présidente Sarah Sako Fadika s’est voulue rassurante quant à l’adhésion des populations. « Merci au président de la République pour le choix du ministre Moussa Sanogo, dont on salue l’humilité. Qu’il dorme tranquillement. Les femmes vont battre sa campagne et le voter à 100% », a-t-elle assuré.

 

L'ouverture de ce meeting a été précédée d'une parade de près d’une cinquantaine de véhicules, d’un nombre incalculable de motos, de deux cars et d’un camion-podium distillant des sonorités en faveur du candidat Moussa Sanogo, qui a sillonné la ville.

 

Enfin, il a consacré le week-end à des visites de soutien aux autres porte-étendards du Rhdp dans leurs bastions respectifs. À la tête d'une forte délégation, c'est au pas de course que le ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat s'est rendu successivement à Niokosso et Booko dans la circonscription électorale du candidat Lassina Diomandé suppléé par Dosso Abdoulaye, puis à Koro dans la circonscription électorale du candidat-maire Abdoul Dramane Bakayoko et son colistier Bakayoko Moussa, pour inviter les populations à voter massivement pour le Rhdp. Pour lui, il est important que le Rhdp conserve la majorité à l’Assemblée pour permettre au chef de l'Etat Alassane Ouattara de poursuivre sa politique de développement en faveur des populations, notamment celles du Bafing. « Il est important qu'on puisse donner au président de la République Alassane Ouattara les moyens de bien gouverner ce pays. Et c'est le Bafing qui sera l'un des gros bénéficiaires », a-t-il expliqué à ses parents.

 

Déborah Mady (avec Sercom)