Côte d’Ivoire-Koumassi : Nestlé échange avec les professionnels de la restauration

Côte d’Ivoire-Koumassi : Nestlé échange avec les professionnels de la restauration
Les professionnels de la restrauration attentifs aux explications des responsables de la firme. (ph : dr)
Côte d’Ivoire-Koumassi : Nestlé échange avec les professionnels de la restauration

La firme internationale suisse, Nestlé, multiplie ses rencontres avec les consommateurs ivoiriens, pour leur permettre un meilleur usage de ses produits.

A Abidjan-Koumassi, des responsables de  l’entreprise agro-industrielle, ont récemment échangé avec des restaurateurs, gros utilisateurs des bouillons "maggi". La suite logique d’une campagne de sensibilisation et de désintoxication des populations à qui, de fauisses informations parviennent, prenant le contre-pied du travail réalisé par cette société citoyenne.

"A Nestlé, la santé est essentielle pour les consommateurs, les travailleurs… C’est naturellement le mobile de notre rencontre avec les professionnels de la restauration dans la commune de Koumassi", informe Boris Konan, manager des produits "maggi". "Nous nous assurons que ces restaurateurs utilisent correctement nos bouillons, poursuit-il. Nous ne cesseons de le dire : pour un repas de six personnes, il faut juste utiliser 2 bouillons et surtout ne pas rajouter du sel…"

Les utilisateurs  et responsables des associations de consommateurs présents à ces échanges avec les responsables de la firme suisse, ont effectivement cherché à savoir davantage, sur l’"écosystème des bouillons mis sur les marchés par l’entreprise", à travers leurs pertinentes questions et réactions.   Mais également lors de la visite des différents stands retraçant le processus de fabrication des produits. 

"L’Oms (Organisation miondiale de la santé, ndlr) recommande aux consommateurs dans le monde, de réduire  le sel de 5 grammes, par jour. Au-delà de 5 grammes par jour, ça constitue un danger pour tout consommateur et nous avons décidé de réduire la quantité de sel dans nos bouillons", argue Mayordome Daisy, responsable amélioration  process et produits de l’usine "maggi" de Yopougon.

L’entreprise agro-industrielle multiplie les rencontres en Côte d’Ivoire (communes d’abidjan et villes de l’intérieur) pour passer la bonne information aux consommateurs. Et c’est toujours avec un gand plaisir que les populations découvrent les conditions de fabrication de ses produits.

A Koumassi, les professionnels de la restrauration sont repartis heureux d’avoir été sensibilisés sur les meilleures formes d’utilisation, la présentation de Mme Aholia, les explications des responsables sur le propcessus de fabrication, les démonstrations culinaires, les  engagements de l’équipe et la visite virtuelle de l’usine.

 

Riche Ouattara