Côte d’Ivoire (Jeux de hasard)  /La LONACI lance son “Collector”

Côte d’Ivoire (Jeux de hasard)  /La LONACI lance son “Collector”
Le chef du service animation produits, Soro Seydou, a présenté le nouveau produit aux journalistes. (ph : dr)

La Lonaci (Loterie nationale de Côte d’Ivoire) a lancé, vendredi 21 mars 2025, lors d’une rencontre avec les médias, à son siège à Abidjan-Marcory, le produit “Collector”, le nouveau ticket à gratter, conçu pour un tirage au sort mensuel. « Une innovation qui permettra au gagnant d’empocher la somme de 2 millions FCfa », assure Soro Seydou, chef du service animation produits, en présence du directeur marketing et de l’expérience client, Check Oumar Diarra, du directeur des ventes et de la gestion du réseau, Pierre Alain-Kouassi, de Mme Zadi Marie-Ange, intérimaire du chef de produit Grattage, et d’autres responsables.

« Le ticket de 200 FCfa offre 2 niveaux de gains : les instantanés obtenus immédiatement après grattage, allant de 200 FCfa à 500 000 FCfa, (qui peuvent être retirés, jusqu’à 300 000 FCfa dans les points de vente agréés, jusqu’à 500 000 FCfa dans les agences, et via l’application mobile, qui permet un paiement sécurisé en quelques clics), et le gros lot de 2 millions de FCfa, remporté à l’issue d’un tirage au sort mensuel. Pour obtenir ce jackpot, le joueur doit découvrir 3 fois le mot “scratch” sur son ticket, qui le rend alors éligible au tirage, sous réserve d’enregistrement », précise M. Soro.

« Le premier tirage, poursuit-il, aura lieu début mai et inclura les tickets éligibles depuis le démarrage, courant mars, jusqu’à fin avril. L’enregistrement du ticket pour la tombola s’effectue, selon deux options, via l’application en ligne accessible sur www.gouassou.lonaci.ci, où le joueur crée un compte et saisit les informations du ticket (numéro de série et code de contrôle sous une zone à gratter spécifique), ou dans une agence, où un agent enregistre le ticket sur présentation d’une pièce d’identité ».

De l’avis du chef du service animation produits de l’entreprise puiblique, « seuls les tickets dûment enregistrés sont pris en compte pour le tirage mensuel. Et chaque mois, un tirage au sort organisé est filmé et diffusé sur les médias partenaires ».

Aussi, relève Soro Seydou, le gagnant est ensuite obligatoirement présenté (c’est le principe) dans une émission dédiée, « pour garantir la transparence et la crédibilité du processus ».

Riche Ouattara