CI : San Pedro accueille 20000 étudiants en octobre prochain
«L’Université de San Pedro accueillera ses premiers étudiants lors de la rentrée académique 2021-2022», rassure son président Méité Méké.
D’une capacité d’accueil de 20000 étudiants, cet établissement d'enseignement offre des formations en agriculture, en agro-industrie et les ressources halieutiques, en sciences de la mer et construction navale, en bâtiment et travaux publics, en tourisme et logistique.
7e université du pays, elle aura une capacité d’hébergement de 3000 étudiants et sera dotée d’une unité de formation et de recherche en médecine en complément au futur Chu, Centre hospitalo-universitaire, de San pedro.
«Nous avons pour mission d’en faire une université d’excellence à l’image de l’InpHB de Yamoussoukro » a clairement notifié le professeur Méité Méké.
Lancée le 30 novembre 2018 par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, cette réalisation s’inscrit dans le programme de décentralisation des universités publiques de Côte d’Ivoire.
Bâtie sur une superficie de 302 hectares sur le site de Goréké, cette université comporte un ensemble d’ouvrages, organisés pour un fonctionnement optimal avec notamment des espaces d’enseignements, de détente, de loisirs, de sports et de culture.
Aziz Koné