Côte d’Ivoire-Gala zouglou 2021 : « Voici nos vœux » (Yodé et Siro)
Pour la première édition du gala zouglou 2021, qui s'est tenue au Lory's Loge au Red bar à la Riviera-Anono, le directoire a copté Yodé et Siro, le duo le plus populaire de Côte d’Ivoire pour le « bonheur » de sa clientèle.
Les mélomanes qui ont déboursé la somme de 50000 Fcfa, pour communier avec les dinosaures du zouglou, très en vogue depuis la sortie, il y a sept mois, de leur nouvel album « Héritage », en ont eu pour leur argent. Le champagne a coulé à flots et le célèbre duo a offert une prestation de qualité. C'est en chœur que les amoureux de ce genre musical, né dans les années 1990, ont repris les anciens et nouveaux titres des enfants terribles du zouglou.
Au moment de leur chanson à succès « Président on dit quoi ? », le célèbre duo qui sort d'une condamnation de 6 mois avec sursis « pour avoir critiqué le procureur de la République, Richard Adou », a demandé le retour des exilés politiques notamment : l'ex-président de la République, Laurent Gbagbo, l'ex-pan Guillaume Soro et l'ex-ministre Charles Blé Goudé. Yodé et Siro, à travers ce titre, ont montré leur engagement pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, un pays déchiré par les crises successives depuis 2002.
La soirée fût « belle et réussie », et la direction du Lorys Lodge qui ne lésine sur aucun moyen pour satisfaire sa clientèle, promet de remettre le couvert l'année prochaine.
Justin Kassy
Info : C.H