Côte d’Ivoire (Presse) : l'UJPCY acte 2 projets essentiels
L’Ujpcy, Union des journalistes et professionnels de la communication de Yopougon, a officiellement lancé, vendredi 26 mai 2023, dans un complexe hôtelier de la commune (Ouest d'Abidjan, capitale économique ivoirienne), le « Fonds presse solidarité Ujpcy », et le magazine d’informations générales « La Tribune de Yop City »
Le président de l’Ujpcy, Dangui Dangui, après une brève présentation des 2 nouveaux produits, a donné laissé la latitude au rédacteur en chef du journal, Bertin N’guessan, et à la présidente du Fond, Christiane Laure Mahilé, d’en peindre les raisons essentielles.
Le premier vice-président de l’Union, Bertin N’guessan, notifiera que « le magazine a été mis sur pied pour contribuer au développement de la commune ».
Il précisera qu’il est « une lucarne de promotion pour opérateurs économiques, artistes, hommes politiques, entreprises. »
Christiane Laure Mahile a, elle, présenté le « Fonds presse solidarité » comme un moyen pour « dépanner » les journalistes…
Représentant Adama Bictogo, président du Parlement ivoirien et parrain de la cérémonie, le conseiller Patrice Yao a remis, de la part du chef de l’Hémicycle, 2 millions de FCfa à l’association.
N’bassou Ouattara Abbas, envoyé du ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, a salué les membres de l’Ujpcy pour leur initiative, en les assurant de son soutien.
L’Ujpcy compte, en un an d’existence, 2 membres dans les instances de l’Unjci, Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, la plus grande faîtière des journalistes du pays.
Quelques instants avant, la notabilité de la chefferie de Kouté-village, conduite par le chef, Clément Apiti Apiti, a confié le déroulement de la cérémonie et les 2 projets aux mânes des ancêtres Atchan.
Riche Ouattara avec Africanewsquick.net