Côte d’Ivoire (Bouna) : Nialé Kaba soulage 200 veuves  

Côte d’Ivoire (Bouna) : Nialé Kaba soulage 200 veuves   
Les représentantes des bénéficiaires heureuses de poser avec leur bienfaitrice (ph : dr)
Côte d’Ivoire (Bouna) : Nialé Kaba soulage 200 veuves   
Côte d’Ivoire (Bouna) : Nialé Kaba soulage 200 veuves   

En séjour récemment à Bouna, dans le Bounkani, Nialé Kaba, ministre ivoirienne du Plan et du développement, a reçu les cadres, femmes, jeunes…soit pour une visite de courtoisie, soit pour trouver solution à des problèmes.

 

Mme Kaba a alors fait don, lundi 14 février 2022 à Bouna, à 200 femmes vulnérables et veuves, de 5 tonnes de riz et 2 millions de Fcfa. Cet élan de solidarité et de compassion est la manifestation de l'amour et de l'intérêt que la ministre leur consacre dans son programme de cohésion sociale et de fraternité dans la région.

 

En retour, les bénéficiaires, par la voix des porte-parole, ont félicité et remercié leur bienfaitrice pour son engagement, au quotidien, en faveur des couches vulnérables et défavorisées. Les femmes considèrent Nialé Kaba, à travers ses multiples actions de développement et actions sociales dans la région, comme "une envoyée de Dieu", venue soulager les populations. Elles ont, par la suite, fait des bénédictions et prières de protection afin que leur bienfaitrice trouve les force et moyens nécessaires de les soutenir davantage.

 

Nialé Kaba s’est réjouie que son modeste geste soulage ces femmes, pour qui, elle a un profond respect et une grande considération.  Elle les a félicitées pour leurs bravoure et force, encouragées à défendre ces valeurs. "La princesse du Boukani" a assuré ses hôtes de son entière disponibilité auprès d’elles pour leur apporter son soutien.

 

La ministre du Plan a aussi honoré une promesse faite lors de l’enregistrement de l’émission de la Rti, "Bonjour Tour 2022", à Bouna. Ainsi, Chantal Kambiré a reçu, comme promis, la somme de 350.000 F pour débuter son activité de vente de friperies. Cette cérémonie de don s'est déroulée en présence du préfet de région, Joseph Droh Kpan et du maire de Doropo, Siaka Ouattara.

 

Déborah Mady avec Sercom