CI-Stupéfiants : l’État dope la lutte contre le trafic et l’usage illicite
La guerre est totalement déclarée au trafic et à l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs, à travers le projet adopté, mercredi 7 juillet 2021, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, lors du conseil des ministres, présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara.
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, et porte-parole du gouvernement, l’a annoncé, à sa conférence de presse, au terme du conseil au cours duquel, plusieurs autres décisions importantes ont été arrêtées.
Ce projet, a-t-il précisé, répond à « l’évolution des techniques de production, de trafic et d’usage illicite des stupéfiants et de leurs produits dérivés, impliquant une amélioration constante des mesures et moyens de lutte et de répression ».
Amadou Coulibaly mentionne que ce projet « va au-delà de la dimension de répression et intègre conformément aux nouvelles orientations de stratégies internationales de lutte, la dimension coopération, la dimension thérapeutique et le volet prévention. »
RO