CI-Entrepreneuriat : « Pme: pourquoi, elles sont improductives … » (Pdte Cifemme)

CI-Entrepreneuriat : « Pme: pourquoi, elles sont improductives … » (Pdte Cifemme)
Adjara Sangaré Doumbia, présidente de la Coalition internationale des femmes engagées (Cifemme).
CI-Entrepreneuriat : « Pme: pourquoi, elles sont improductives … » (Pdte Cifemme)

L’organisation internationale Développement Gateway a initié, le 18 décembre 2020, à Abidjan-Plateau, un atelier de réflexions sur l'emploi des Tic (Technologies de l’information et de la communication) par les entrepreneures. Ces assises portaient singulièrement sur l'Évaluation des besoins des Pme, Petites et moyennes entreprises, détenues ou dirigées par les femmes en matière d'informations, de données et de technologie numérique.

 

Invitée comme rapporteur sur le sous-thème « Les défis des Pme en Côte d’Ivoire », Adjara Sangaré Doumbia, ingénierie marketing et gestion financière, présidente de la Coalition internationale des femmes engagées, Cifemme, livre ses impressions : « Ce genre d'atelier doit être multiplié, car nombreuses sont les dirigeantes de Pme qui n'inscrivent pas l'outil informatique dans la gestion de leurs activités. Ce qui explique en grande partie, leur situation d'improductivité et de contre-performance ».

 Lire aussi : Côte d’Ivoire-Korhogo : la voirie de Lataha bientôt bitumée

De fait, organisée par Dg, Development Gateway, en collaboration avec le Mcc, Millenium Challenge Corporation, la rencontre visait essentiellement à identifier et à comprendre les besoins des femmes entrepreneures en matière d’accès à l’information, aux formations, à l’utilisation des technologies digitales et à l’accès aux données liés à leurs secteurs d’activités.

 

Development Gateway est une organisation internationale à but non-lucratif, spécialisée dans la création de technologies innovantes, de gestion de l'information et de visualisation des données. Elle est présente en Côte d'Ivoire depuis 2014, et a mis en œuvre divers projets en partenariat avec les ministères de la Santé, de l'Économie et des finances, de la Planification et du développement, de l'Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

M. Opong