Émirats arabes unis : Patrick Achi présente les potentialités ivoiriennes à Expo Dubaï 2020
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a quitté Abidjan dans la soirée du dimanche 21 novembre 2021, pour Dubaï où il participera à la plus grande exposition du monde, qui a ouvert ses portes le 1er octobre dernier et s’achèvera le 31 mars 2022.
Durant ces six mois, Dubaï attira les visiteurs et sera le centre d’intérêt des investisseurs, s’y rendant pour connaitre les potentialités actualisées dans certains pays. Surtout ceux que l’exposition met à l’honneur. Comme la Côte d’Ivoire à qui des journées spéciales seront dédiées.
Le chef du gouvernement de Côte d'Ivoire présidera les journées consacrées aux multiples potentialités du pays à l’exposition universelle qui attire touristes, hommes d’affaires et investisseurs aux Émirats arabes unis. Patrick Achi présentera les piliers de « Côte d’Ivoire solidaire » devant un public aux portefeuilles solides.
Le Premier ministre ivoirien est à Dubaï avec des membres de son gouvernement, notamment la ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, pour l'éco-diplomatie; Sindou Fofana, porteur de la stratégie de relance du tourisme ivoirien, dénommée « Sublime Côte d’Ivoire ». Le ministre des Transports, Amadou Koné, animera un panel sur la modernisation des transports, avec le métro d'Abidjan en première place.
Jeudi prochain, les Ivoiriens seront célébrés lors de la journée entièrement consacrée aux atouts, valeurs culturelles et potentialités du pays. Les officiels de Dubaï conduits par la directrice générale de l’expo et les investisseurs suivront l’exposé du Premier ministre.
M. Achi détaillera la vision du président de la République Alassane Ouattara dans « Côte d’Ivoire solidaire ». Suivront différents panels, animés par des ministres et le clou de la journée sera le diner à l’honneur de la Côte d’Ivoire.
De nombreuses entreprises privées et publiques sont à Dubaï, comme le Cepici, Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire. La plus importante ville des Émirats arabes unis vibre au rythme de son exposition qu’elle veut la plus réussie au monde.
Riche Ouattara avec Sercom