Côte d’Ivoire (Foot) : la Lonaci soutient des clubs de D2 et D3

Côte d’Ivoire (Foot) : la Lonaci soutient des clubs de D2 et D3
Dramane Coulibaly (DG de LONACI) remet un chèque au président d’un club bénéficiaire

Le directeur général de la Lonaci, Loterie nationale de Côte d’Ivoire, Dramane Coulibaly, a remis, vendredi 19 novembre 2021, au siège de la société d’État à Marcory, un chèque de 5 millions F à chacun des 4 clubs de football de D2 et D3 (2 et 3e divisions).

 

Les dirigeants de Siguilolo Football club de Séguéla, d’Atlantis FC de Dimbokro, de l’Olympique Sport d’Adiaké de l’Entente sportive de Bingerville ont reçu leur soutien soutien, 10 ballons, 100 chasubles, 36 maillots, 100 T-shirts et 22 survêtements et des gadgets. M. Coulibaly a dit la volonté de l’entreprise de soutenir un plus grand nombre de clubs en 2022.

 

« Les succès internationaux reposent d’abord sur les clubs, qui quoiqu’ayant une trésorerie fragile, jouent un rôle déterminant dans la détection de talents », explique Dramane Coulibaly. Qui a poursuit à l’endroit des dirigeants des équipes : « La Lonaci croit en la capacité de résilience de notre football…En définitive, la magie du football repose sur vous ».

 

Le directeur général les a exhortés à œuvrer pour hisser clubs au meilleur niveau en Afrique, en rappelant le partenariat entre la société d’Etat et le football ivoirien, et le rôle essentiel joué dans la relance du championnat national en sa qualité de sponsor officiel de la Ligue 1, dans un contexte de crise sanitaire liée à la covid-19.

 

Jean Bilé Atchet, président de l’Olympique Sport d’Adiaké, a, au nom des bénéficiaires, remercié la société pour cette « bouffée d’oxygène », au début de la saison 2021-2022 du championnat et promis que ses pairs et lui en seront « les dignes ambassadeurs auprès des populations de leurs zones respectives ».

 

Atchet a souhaité que les autres entreprises suivent cet exemple pour promouvoir le sport en général et surtout le football…en présence de Didier Otokoré et d’Abdoulaye Traoré (Ben Badi), champions de la Can (Coupe d’Afrique des nations) édition 1992.

R.O