Côte d’Ivoire (Lutte contre le cancer du sein) : Moov Africa CI soutient l’Ong « Cava »

Côte d’Ivoire (Lutte contre le cancer du sein) : Moov Africa CI soutient l’Ong « Cava »
Les délégations de Moov Africa Côte d'Ivoire et de l'Ong « Cava ». (Ph : Sercom)
Côte d’Ivoire (Lutte contre le cancer du sein) : Moov Africa CI soutient l’Ong « Cava »

Moov Africa Côte d’Ivoire, opérateur global de télécommunications, a remis, vendredi 12 novembre 2021, à Cocody II-Plateaux-Aghein, des équipements de communication à l’Ong, Organisation non gouvernementale, « Cava » « Cancer, le vivre autrement », engagée dans la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein.

Deux Box wifi 4G, des cartes Sim 4G et 2 mois de communication gratuite ont été offertes à la structure par l’opérateur de téléphonie, qui veut ainsi renforcer les capacités logistiques de l’organisation dans le domaine des télécommunications afin de l’accompagner dans le déploiement et relais de ses campagnes de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein via le numérique et le digital.

Adama Bamba, chef du service sponsoring de Moov Africa CI, a salué le noble combat dans lequel s’est engagé l’Ong « Cava », qui mérite d’être soutenue et auquel cette société adhère entièrement.

Ce don s’inscrit dans la droite vision de la filiale du Groupe Maroc Télécom, qui s’est donné pour ambition de révolutionner le quotidien des utilisateurs des services de téléphonie mobile avec des offres de services accessibles à tous et à la pointe de l’innovation, en intégrant les enjeux de la responsabilité sociale d’entreprise au sein de ses activités.

La présidente de l’Ong « Cava », Madoussou Doumbia, a remercié l’entreprise donatrice, avec à sa tête son directeur général, Lhoussaine Oussalah, pour ce soutien et cet acte citoyen. Elle a, par ailleurs, situé les missions de l’organisation qu’elle dirige : aider les patients atteints d’une pathologie cancéreuse et leurs proches à dédramatiser la maladie par le soutien psychologique, financier, les conseils bien-être et beauté et les activités physiques, soutenue par une vision optimiste qui vise à faire comprendre que « …le cancer n’est pas une fatalité, lorsqu’il est vite détecté, on peut en guérir ».

L’Ong « Cava » avait animé le 21 octobre 2021 au siège de l’opérateur, à l’occasion de l’initiative mondiale « Octobre Rose », une conférence de sensibilisation sur le cancer du sein chez la femme.

Riche Ouattara