CI : le message émouvant d'un proche du Pr Guikahué
Collaborateur du Pr Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci, Parti démocratique de Côte d'Ivoire, Guy Tressia, journaliste proche de cette formation politique présidée par l'ex-chef d'Etat, Henri Konan Bédié, est "meurtri, désemparé" par la détention de son patron. Ci-après son message...
"15 jours de détention, sans bruit, sans que personne ne te cherche, sans que tes amis bronchent, sans que ta famille ne dise un mot, sans que tes parents supposés, ne s'expriment, sans que ceux que tu as formés ne te rendent l'ascenseur.
Est-ce donc cela la finition du leader, du maître, du guide, du frère, de l'ami, du père politique? Est-ce ce que le président Marcel Zadi Kessy (paix à son âm!) avait prévu pour toi en créant une zone en son nom à ton initiative ? 15 jours de silence radio.
En tant que fils qui veut suivre tes traces politiques, mon coeur est à la peine, meurtri, déçu, désemparé, sans lendemain du combat que je mène avec toi depuis 30 ans. C'est donc d'autres peuples qui réclament ta liberté. Merci à tous de l'enseignement! Dieu fera ma joie."