Guinée : Hawa Barry Diallo aux artistes : « YouTube, Instagram...comment gagner beaucoup d'argent »  

Guinée : Hawa Barry Diallo aux artistes : « YouTube, Instagram...comment gagner beaucoup d'argent »   
Hawa Barry Diallo.

Sur des supports médiatiques, nos artistes se précipitent, se bousculent pour signer des contrats. Sans parfois savoir grand-chose sur les retombées. Pourtant, ce sont des opportunités qui peuvent leur faire gagner de l’argent, voire beaucoup d’argent, si et seulement si, tout est bien ficelé dès le départ.

Hawa Barry Diallo, une dame guinéenne vivant aux Etats-Unis, toujours prête à rendre service à ses frères africains de la diaspora américaine et d’ailleurs, donne ici des pistes aux artistes guinéens, voire africains, pour espérer gagner de l’argent avec des supports européens et américains.

« Combien d’artistes en Guinée ont des millions de vue sur YouTube ?  Mais ne gagnent rien la- dessus. Et pourtant, d’autres en profitent, alors qu’ils peuvent monétiser ou faire confiance à quelqu’un qui sait ce qu’il fait et tous les deux gagnent !

 

Believe est la plus grande fraude de YouTube pour les artistes guinéens qui finissent par tout perdre. Parce qu’ils signent des contrats électroniques qu’ils ne comprennent pas. Apprenez à collaborer et à gagner ensemble avec vos confrères capables et informés.

 

Pour commencer à faire de l’argent sur YouTube, vos chaînes YouTube doivent avoir un minimum de 1 000 personnes inscrites sur la chaîne (vous en avez des centaines de milliers pour rien). En même temps, il faut que votre chaîne ait au minimum 4 000 heures de vue par an. Ça vous permet de gagner un pourcentage de toutes publicités que YouTube met sur votre chaîne (pourvu que votre compte soit monétisé et lié à un compte aussi).

 

Il faut travailler dur et de manière consistante, pour que cette somme ait de la valeur. Au-delà, les compagnies voudront s’associer à votre image et à votre chaîne, pour la publicité de leurs produits ou services. Faites des contrats avec un minimum de 3 mois, où ces sociétés vous payeront tous les mois directement. Combien d’artistes et de jeunes filles ont des milliers de vues sur Facebook, Instagram, YouTube, mais n’ont jamais récolté un centime !

 

Cuisine, maquillage, voyage, santé, coiffure, humanitaire, les astuces de femmes, idées de maintenance, les belles images de la Guinée, tourisme, culture, les musiques, les leçons simples sur les instruments, les sujets d’actualité, etc. qui servent à quelque chose.

 

Voici tant d’idées qui peuvent attirer l’attention des annonceurs sur votre chaîne, mais identifiez- vous dans un domaine bien précis.

Jeunesse guinéenne !  Changez de mentalité et définissez vos priorités ! »

 

Justin Kassy