CI-Retour de Gbagbo : la Coordination générale « sur des braises »
Que se passe-t-il encore au Fpi, Front populaire ivoirien, version Gbagbo ? S’interrogent sûrement, les militants du parti refondateur, après les deux communiqués respectivement produits, samedi 29 mai 2021, par le Coordinateur général des activités d’accueil de Laurent Gbagbo, et la vice-présidente en charge de la mobilisation. Deux notes qui installent déjà une certaine cacophonie au sein de cette structure circonstancielle.
« Monsieur Léon Emmanuel Monnet, Coordinateur Général des Activités d’Accueil du Président Laurent GBAGBO informe le public que la tournée de mobilisation des populations prévue du 1er au 15 juin, est suspendue sur l’ensemble du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Il rassure toutefois les populations qu’après un certain nombre de réglages fonctionnels appropriés, la date du démarrage de l’opération de mobilisation sera communiquée ultérieurement ».
Fait à Abidjan, le 29 mai 2021
Le Coordinateur Général,
Léon Emmanuel Monnet
« La tournée de mobilisation pour accueillir triomphalement le président Laurent Gbagbo débutera effectivement dès le 1er juin 2021, tel que décidé et validé à la réunion du comité opérationnel ». Et « une liste modifiée des 80 délégations », sera sur le terrain pour le travail d’informations et de sensibilisation.
Marie-Odette Lorougnon-Gnabry,
vice-présidente chargée de la mobilisation
M. Opong