France-Foot : Messi, plus parisien que jamais!

France-Foot : Messi, plus parisien que jamais!
Lionel Messi, nouveau joueur du Paris Saint-Germain, lors de sa conférence de presse. (ph : dr)

Nouvelle recrue du PSG, Paris Saint-Germain, son nouveau club de foot, Lionel Messi a animé ce mercredi 11 août 2021, une conférence de presse, sur le territoire français, dont nous vous présentons de larges extraits. 

« J'ai trop envie de m'entraîner »

« Je suis très heureux. Chacun sait à quel point mon départ de Barcelone a été dur. C'est difficile d'envisager un changement après autant de temps. Mais, à peine arrivé ici, j'ai beaucoup d'enthousiasme. Je profite bien de mon arrivée avec les miens. Désormais, j'ai trop envie de m'entraîner, de retrouver le staff et mes coéquipiers. »

« J'ai toujours de l'ambition »

« Depuis le premier jour (jeudi), ils se sont positionnés. Pourtant, ce n'était pas aussi simple de trouver les conditions. Merci pour le travail effectué et l'accueil réservé. J'ai toujours de l'ambition, comme le club. On est tout à fait prêts pour essayer de tout gagner. C'est mon objectif : continuer de grandir, gagner et remporter des titres. »

« C'est super ici »

« C'est super ici. Il y a de grands joueurs à tous les postes, avec des arrivées spectaculaires en plus de l'effectif déjà en place. Je vais jouer avec les meilleurs et, ça, c'est beau. »

« Merci aux Parisiens »

« Merci aux Parisiens. C'était la folie. S'il manquait quelque chose pour que je sois heureux, ça a été la cerise sur le gâteau cet accueil. J'espère qu'on profitera de bons moments ensemble pour atteindre les objectifs du club. »

« Je ne sais pas quand je pourrai débuter »

« Je ne sais pas, pour être honnête, quand je pourrai débuter. Je reviens de vacances, j'ai été arrêté pendant un mois. Il me faudra une préparation. J'espère que ce sera le plus tôt possible car j'ai très envie de jouer. Mais je n'ai pas de date précise. On verra. »

« On a fait comme on a pu »

« Tout ce qui m'est arrivé depuis une semaine... Ça a été dur, émouvant, soudain, mais, en même temps, très rapide. Il y a beaucoup d'enthousiasme. Je suis très heureux d'être ici. J'ai dû assimiler tous ces sentiments depuis une semaine. On a fait comme on a pu. »

« C'est fou ! »

« À Barcelone, à peine le communiqué émis, les gens étaient déjà dehors ! C'est fou! J'espère qu'on pourra beaucoup profiter au stade, dans la ville. Et que ce sera une belle saison. »

« Il faudra un groupe uni, fort »

« Les petits détails feront la différence. On sait à quel point la Ligue des champions est difficile. Le PSG le sait aussi, en étant tout proche de la remporter. C'est toujours difficile. Il faudra un groupe uni, fort. Je pense que c'est le cas, de l'extérieur en tout cas. Un peu de chance, aussi, car c'est un facteur déterminant. Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. La C1 est une compétition spéciale, ce qui la rend si belle et importante. »

« Mon rêve : soulever une nouvelle Ligue des champions »

« Favoris ? Je pense que j'arrive dans une équipe aboutie, au-delà des recrues importantes arrivées cette saison. Je peux aider, en essayant de donner le maximum. Il y a de l'envie. Je le dis : mon rêve est de pouvoir soulever une nouvelle fois le trophée de la Ligue des champions. »

« Je connais déjà des gens ici dans les vestiaires »

« Neymar ? Oui, évidemment, comme je l'ai dit tout à l'heure, je connais déjà des gens ici dans le vestiaire. Quand on regarde l'effectif, on voit beaucoup de possibilités d'atteindre l'objectif. Aussi bien Paris que moi recherchons la même chose. Maintenant qu'on est réunis, j'espère qu'on sera plus forts pour y arriver. Ney, Di Maria, Paredes : j'ai eu des contacts avec certains dans le vestiaire. Tout cela a influencé, oui. »

« Un championnat qui a bien progressé »

« J'ai suivi le Championnat car j'ai des amis ici, comme je l'ai dit. C'est un Championnat qui a bien progressé ces dernières années, notamment grâce au PSG. Ça rend la chose plus compétitive. Les concurrents progressent aussi et veulent battre Paris. Ce sera un nouveau stade, de nouveaux adversaires... Mais je suis très heureux de pouvoir découvrir ça. »

« Toujours reconnaissant de l'amour porté (à Barcelone) »

« Avant de partir du Barça, je l'ai dit aux fans : je serai toujours reconnaissant de l'amour porté. C'est ma maison. J'ai vécu beaucoup de choses, depuis mon enfance. Ils savaient que j'irai dans une équipe compétitive, car je suis un gagneur. Je n'avais pas le moindre doute que Paris partage mes objectifs. On verra si on se rencontrera avec le Barça. D'un côté, ce serait beau. Mais, d'un autre, ce serait bizarre de rejouer chez moi avec un autre maillot. On verra bien ! »

« Le même enthousiasme qu'enfant »

« Évidemment, j'ai beaucoup changé depuis le début de ma carrière. J'ai plus d'expérience, de vécu. Bon ou mauvais, comme sportif ou personne (homme). Mais j'ai le même enthousiasme qu'enfant : j'aime jouer, gagner. Je donnerai tout pour le faire. »

« Une proximité avec Pochettino »

« Pochettino ? Je le connais, il y a une proximité naturelle comme nous sommes tous deux argentins. Tout s'est déroulé parfaitement dès le début. Cela a aussi joué un rôle. »

« S'adapter à la ville, au pays »

« C'est vrai que, lorsque j'en parlais avec Leonardo, j'espérais que ma famille soit bien et puisse s'adapter rapidement à la ville, au pays. C'est une nouvelle expérience. Je suis prêt, j'ai de l'envie. Mes amis dans le vestiaire vont m'aider à m'habituer. Nous sommes dans une ville incroyable, et on va aussi en profiter. Nous sommes heureux et tranquilles. »

« S'adapter à la ville, au pays »

« C'est vrai que, lorsque j'en parlais avec Leonardo, j'espérais que ma famille soit bien et puisse s'adapter rapidement à la ville, au pays. C'est une nouvelle expérience. Je suis prêt, j'ai de l'envie. Mes amis dans le vestiaire vont m'aider à m'habituer. Nous sommes dans une ville incroyable, et on va aussi en profiter. Nous sommes heureux et tranquilles. »

« Verratti, un des meilleurs du monde »

« Verratti ? Sans aucun doute qu'il pourrait rivaliser avec Xavi ou Iniesta. C'est un des meilleurs du monde à son poste. Un immense joueur. On a voulu qu'il vienne à Barcelone. Bon, aujourd'hui, c'est moi qui viens pour jouer avec lui. C'est un phénomène, que j'ai pu rencontrer en dehors des terrains. Mais il n'y a pas que Marco. L'effectif est incroyable, à chaque poste. À moi d'amener ma pierre pour remplir mes objectifs personnels et ceux du club. »

Source : L’Équipe

NB: le titre est de la rédaction