Côte d’Ivoire (Paix durable) : Bédié exhorte la justice et la CEI « à plus de sagesse et d’impartialité »

✓ Le président du PDCI : « L’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale est un impératif »

Côte d’Ivoire (Paix durable) : Bédié exhorte la justice et la CEI « à plus de sagesse et d’impartialité »
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. (ph : dr)

L’ancien chef de l’Exécutif ivoirien et président du Pdci-Rda, Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain, a envoyé, samedi 27 mai 2023, à Daoukro, Centre-Est de la Côte d’Ivoire, un message « fort » à deux structures du pays, dont une « meilleure attitude » dans l’affaire de la radiation du patron du Ppa-ci, Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, de la liste électorale, pourrait contribuer à garantir la tranquillité nationale.

Henri Konan Bédié, en demandant à la justice et à la Cei, Commission électorale indépendante, plus de sagesse et d’impartialité, notifie à ces 2 institutions, sa grande préoccupation pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

« Sans juridisme, je voudrais appeler les responsables de l’administration judiciaire et de la Cei à plus de sagesse et d’impartialité. Il n’y a pas plus grand amour pour son pays que de travailler à construire la paix.

L’inscription de M. Laurent Gbagbo sur la liste électorale procède de notre volonté commune de bâtir une paix durable pour notre pays. C’est un impératif. », a-t-il clairement signifié ce samedi, à la 15e réunion du Bureau politique de son parti.

Le 13e  Congrès ordinaire du Pdci-Rda prévu du 19 au 21 octobre 2023 à Abidjan-Cocody,  portera sur le  thème : « Engagement et défi pour 2025 »

Riche Ouattara