Côte d’Ivoire-Fin de mandat : les députés contraints de déclarer leur patrimoine !
Une note officielle signée par Alain Acakpo-Addra, secrétaire général de l’Assemblée nationale, et rendue publique, mardi 19 janvier 2021, invite les députés sortants à déclarer leur patrimoine, avant de plier bagages. Conformément à « l'ordonnance n°2018-25 du 17 janvier 2018 relative à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées… » de la Habg, haute autorité pour la bonne gouvernance.
Lire aussi : CI-Tic : « Attention à nos publications !» (Jeanine Tano-Bian enseignante-chercheure)
« Mesdames et Messieurs les députés sont informés que conformément à l'ordonnance n°2018-25 du 17 janvier 2018 relative à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, ils sont assujettis à la production de deux (2) déclarations de leur patrimoine, auprès de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (Habg) », rappelle l’information parlementaire.
« L'une au début de leur mandat et l'autre à la fin de leur mandat.
Les députés qui n'auraient pas encore satisfait à cette obligation légale, sont invités à se mettre en relation avec les services compétents de la Habg, sise Cocody Riviera 3 », conclut la circulaire d’Alain Acakpo-Addra, secrétaire général du parlement ivoirien.
M. Opong