Côte d’Ivoire-Élections apaisées : le message interpellatif d’un écrivain aux Ivoiriens  

[Laurent Kouassi : « Nous sommes capables de surpassement »]                

Côte d’Ivoire-Élections apaisées : le message interpellatif d’un écrivain aux Ivoiriens   
Laurent Kouassi, auteur de « Côte d’Ivoire – La grande parenthèse – Devoir de mémoire ». (Ph: Dr)

Campagne pour des élections législatives pacifiques avec Zéro perte en vie humaine

 

« Nous voilà encore, peuple de Côte d’Ivoire, à la veille d’une nouvelle échéance électorale après celle de la présidentielle d’octobre 2020 qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives avec ses 85 morts de sources officielles et de nombreux blessés dans la violence. Nous nous souvenons encore de ces milliers de vies perdues durant la crise post-électorale de 2010, de même que les nombreux morts au cours des élections municipales de 2018. Trop c’est trop, dirait-on.

 

C’est pourquoi, pour ces élections législatives du 06 mars 2021, nous nous associons à toutes les forces vives et diverses organisations qui œuvrent au quotidien pour la protection et la sauvegarde de la vie humaine, en lançant cette campagne pour des élections législatives de 2021 apaisées avec zéro perte en vie humaine.

 

Ainsi, devons-nous démontrer à l’Afrique et au-delà, au monde entier que le peuple Ivoirien est capable de surmonter et gérer ses divergences politiques dans la paix en organisant pacifiquement, dans la discipline et la ferveur, des élections démocratiques, inclusives et transparentes.

 

Alors RELEVONS dans l’UNION, ce défi pour la dignité et l’honneur de notre beau pays qui a vu son image sérieusement ternie avec les violences électorales de ces dernières années, en participant massivement à cette campagne de sensibilisation intitulée : Je suis Côte d’Ivoire, je dis « oui » pour des élections législatives pacifiques sans perte en vie humaine ou j’aime la Côte d’Ivoire, je vote pour des élections législatives sans violence avec zéro mort.

 

Ensemble, rendons cette campagne effective dans nos divers groupes et communautés ; que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ».

 

Laurent Kouassi, auteur du livre

« Côte d’Ivoire – La Grande Parenthèse – Devoir de Mémoire »