Côte d’Ivoire : Didier Drogba s’offre de nouveaux habits dans l'Indénié-Djuablin
Séjournant dans l’Indénié-Djuablin, depuis mardi 15 décembre 2020, avec sa Fondation éponyme, Didier Drogba, ancien footballeur ivoirien de renommée mondiale, a été fait prince de Niablé, ville située à quelques kilomètres d’Abengourou (capitale de l’Indénié-Djuablin).
Dans ses habits princiers à la Cour royale de Niablé, avec pour nom de baptême « Nanan Kadio Morokro III », Drogba devrait désormais prendre part aux activités des autorités coutumières, dans les moments de réjouissances ou non. D’ailleurs, il a reçu les honneurs dûs à son rang, après sa désignation.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-fête de l’Igname : le royaume Djuablin désire paix et prospérité
À Niablé, à l'invitation des autorités locales, le patron de la Fondation Didier Drogba, et sa délégation, ont été accueillis par une foule en liesse. Et dans son adresse aux populations à la Cour royale, il s’est dit « meurtri par les récentes violences électorales » qui ont occasionné un mort (un garçonnet calciné), plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels, dans cette cité.
Drogba a plaidé auprès du chef canton, Nanan Kouakou Kouaho Lepatient III, et sa notabilité, pour le retour de la paix et de la cohésion au sein des communautés. L’illustre hôte de la Cour royale de Niablé a insisté sur la nécessité du « vivre-ensemble » pour la relance du développement de la Côte d’Ivoire.
Didier Drogba, l’ancien buteur des « Blues de Chelsea », en Angleterre, a ensuite été reçu, avec sa délégation par le Roi Nanan Boa Kouassi III, au Palais royal, à Abengourou.
Marilyn Opong
Info : SerCom Indénié-Djuablin.