Côte d’Ivoire : Al Moustapha « arrêté pour fraude »
Le Sénat n’entend pas lâcher l’affaire
Al Moustapha Touré, convoqué à la brigade de recherche à Abidjan-Plateau, mercredi 25 août 2021, a été gardé à vue.
Son arrestation, avons-nous appris, est liée à une affaire de vente frauduleuse de bons d’exonération de plus de 100 millions FCFA, des sénateurs ivoiriens.
La plainte déposée contre Al Moustapha porte la signature du secrétaire général du Sénat de Côte d’Ivoire, présidé par Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Le président de « Zéro victime aux élections », mouvement créé dans la perspective de la présidentielle d’octobre 2020, sera déféré, ce jeudi 26 août 2021 au parquet sur instruction du procureur de la République.
L’information devenue virale, ne manque vraiment pas d’inspirer des commentaires chez les internautes, qui avancent même qu’Al Moustapha pourrait, cette fois, avoir de sérieux ennuis avec la justice.
Plusieurs directeurs généraux des sociétés d’État sont, en effet, actuellement suspendus, dans le cadre d’une « opération mains propres » ou de « moralisation de la vie publique » diligentée par le pouvoir.
Une action à laquelle « tient absolument » le président de la République, Alassane Ouattara, dont le gouvernement piloté le Premier ministre, Patrick Achi, a décidé de traquer durement la corruption, dans la vie publique Ivoirienne.
Riche Ouattara