Côte d’Ivoire (Axe Divo-Lakota) : un acident fait 2 morts et 40 blessés
Les précisions du ministère des Transports (communiqué)
Le ministère ivoirien des Transports, par l'entremise de sa direction générale de la Communication et des relations publiques, a produit une note, à la suite de l' «accident mortel » causé par un car de transport en commun, sur l'axe Divo-Lakota (Sud-Ouest du pays), lundi 30 janvier 2023. BSC-NEWS vous propose le communiqué, ci-après.
Un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de l’Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures sur l’axe Divo – Lakota, faisant 02 tués et 40 blessés, dont 04 évacués au CHR de Gagnoa et les autres évacués à l’hôpital général de Lakota par les services de secours, notamment les sapeurs-pompiers civils.
Selon les premières informations, le véhicule UTB en provenance de Divo pour Soubré, a fait une sortie de route à 07 kilomètres de Lakota, en abordant un virage sous une fine pluie. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin qui s’est renversé sur le bas-côté.
Le Ministre des Transports présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Ministre voudrait à nouveau exhorter les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route.
Fait à Abidjan, le lundi 30 janvier 2023
La Direction Générale de la communication
et relations publiques