Côte d’Ivoire (Axe Daloa-Issia) / Un grave accident fait plus de 25 décès
26 décès, dont 10 calcinés. C’est le triste bilan d’une terrible collision, qui s’est produite vendredi 6 décembre 2024, entre 2 minicars sur l’axe Daloa–Issia (Ouest de la Côte d’Ivoire).
L’information rendue publique par les autorités compétentes dans une note dont Bsc-news.com a reçu copie, informe que les personnes blessées (28) ont été aussitôt évacuées à l’Hôpital général d’Issia pour des soins d’urgence.
Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, a traduit les sincères condoléances du gouvernement aux familles endeuillées et formé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Aussi le directeur régional des Transports en charge des zones concernées (Dalao et Issia), a-t-il été commis par le ministre pour faire toute la lumière sur ce drame.
Amadou Koné a ensuite instruit le Béa (Bureau enquête analyse accident) pour l’ouverture d’une enquête administrative et technique en vue de déterminer les circonstances exactes de cet accident aux très lourdes conséquences humaines et matérielles.
Le ministre des Transports a rappelé à tous les usagers de la route, en cette période de fêtes de fin d’année, marquée par une intensification des déplacements, l’impérieux respect des règles du code de la route en les invitant à faire preuve de vigilance accrue pour prévenir de telles tragédies.
Toute la rédaction de Bsc-news.com présente ses sincères condoléances aux familles en deuil et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés.
Riche Ouattara