Côte d’Ivoire (Abidjan) : comment le Rafaa facilite l’employabilité des jeunes
Le monde de l’emploi est de plus en plus difficile pour les jeunes ivoiriens. Chaque entité essayant de jouer sa partition.
Association de la société civile, le Rafaa, Réseau des associations des femmes actives d’Afrique, dirigé par Antoinette Koné, noue régulièrement des partenariats tant avec des organismes internationaux tels que le Pnud, Programme des nations Unies pour le développement, qu’avec des entrepreneurs pour l’insertion des jeunes dans le tissu social.
C’est justement dans ce cadre qu’aura lieu les 19 et 20 août 2022, à l’Allocodrome de Niangon Sud à Gauche, d’Abidjan-Yopougon, en présence des autorités administratives et partenaires au développement du Réseau, le lancement officiel du ‘’projet Rafaa-Chap-Chap d’appui à l’entreprenariat et a l’employabilité des femmes et des jeunes (filles et garçons)’’.
Ce projet, en attente de servir toute la Côte d’Ivoire, permet d’une part, aux jeunes de vendre les produits sains de consommation Hot Dog pour une autonomisation financière, et d’autre part, participe à la lutte contre toute forme d’extrémisme violent au détriment de ces jeunes désœuvrées et ou en quête d’emploi.
Puissant instrument d’aide à la décision entrepreneuriale, le nouveau modèle économique implémenté par le gérant de la Société Chap-Chap, Julien Fontaine, sera dévoilé en grandeur nature à la population de Yopougon.
Cette activité sera précédée vendredi 19 août par une parade de présentation du produit Hot Dog et des activités sportives dans le cadre de la cohésion sociale.
Enaf